- jeudi 16 octobre 2014
Dans le cadre du partenariat des Laboratoires Nationaux Sandia (USA) avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique aux fins d’organiser une formation sur les principes directeurs et pratiques à suivre en matière de conception des laboratoires, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique co-organise ce workshop avec les Laboratoires Nationaux Sandia (USA).
Ce workshop aura lieu à Alger du 20 au 23 Octobre 2014 et s’adresse aux publics suivants :
- Responsables de projets de conception et construction des laboratoires ;
- Les administrateurs de projets d’études et d’installations ;
- Les directeurs de centres de recherche, actuels et futurs ;
- Les spécialistes de gestions des risques biologiques et chimiques ;
Autres parties prenantes clés assumant des postes de responsabilités essentiels en matière de conception des laboratoires.
La première demi-journées s’adresse à tous les publics cités ci-dessus et traitera des principes directeurs d’une bonne conception de laboratoires permettant de gérer les risques chimiques et biologiques.
La suite du programme portera sur les aspects techniques de la gestion des risques et de la bonne conception d’un laboratoire. Elle comprend une analyse approfondie de l’identification des dangers, de l’évaluation des risques et de leur atténuation grâce à une bonne conception des laboratoires. Cette partie vise principalement les responsables techniques travaillant directement sur des projets d’étude de laboratoires, dont les architectes, les représentants institutionnels de travaux techniques et les directeurs de projets de construction.
Cliquez ici pour télécharger le fichier.